Rouge
Haut-Médoc
57 % Cabernet-sauvignon - 30 % Merlot - 10 % Cabernet franc - 3 % Petit verdot (assemblage selon le caractère de chaque millésime)
Graves siliceuses, sous-sol argilo-calcaire.
Les vignes du Château Hourtin-Ducasse sont conduites en agriculture de conservation, empruntant certaines techniques à la biodynamie ou encore à l'agriculture biologique. « En plus de notre détermination à préserver les richesses de notre terroir et de notre environnement, nous sommes convaincus d’améliorer de cette façon la qualité de nos vins et permettons à chaque millésime de refléter ce que la nature et le terroir nous proposent chaque année ». Tout en révélant la pureté du fruit et l’en-soi de chaque millésime, ce vin se définit par son élégance et son équilibre. Les 33 derniers millésimes ont reçu 139 récompenses et chacun raconte sa propre histoire.
L'élégance et la finesse du millésime 2011 s'associera formidablement avec un foie gras et sa gelée, la puissance du fruit du millésime 2013 sera habilement valorisée par un plat en sauce voire épicé comme un chili con carne, la complexité du millésime 2016 sera flattée par l'élégance d'une épaule d'agneau au miel et aux épices... Chacun son caractère, chacun son talent, à vous de jouer !