Pièce du boucher sauce aux cèpes et Château Coudert 2009

01 janvier 2020 Temps de lecture estimé - 2 min
Simple et efficace !
Il vous faudra une belle pièce de bœuf, une poignée de cèpes (frais ou déshydratés que vous ferez tremper dans de l’eau au préalable), une poignée de champignons de Paris, de la crème fraiche épaisse, des pommes de terres nouvelles, quelques feuilles de salade, sel, et poivre noir fraichement moulu.
Sauce aux champignons: Nettoyez, coupez et faite cuire les champignons, puis mettez la moitié des champignons de coté. Garder l’autre moitié dans la poêle et ajouter la crème fraiche. Laisser mijoter environ 5 mn, salez et poivrez, puis mixez la préparation et réservez.
Poilée de pommes de terre aux champignons: Épluchez les pommes de terre coupez-les en dés et faites les revenir, quand elles sont cuites, ajoutez-y le reste des champignons, assaisonnez et réservez.
Cuisez maintenant votre pièce de bœuf, que vous servirez nappé de la sauce aux champignons. Accompagné de la sauté de pommes de terres et de quelques feuilles de salades assaisonnées.
Ouvrez une bouteille de Château Coudert 2009, des vignobles Carles. Savourez l’alliance des épices de ce vin mêlé aux saveurs des champignons… et souriez !
Bon appétit !